Alanis Duc.

Je suis Alanis Duc, j’ai 21 ans, mais comme je le disais ce n’est pas le plus important. Je suis avant tout photographe et athlète.

Mes proches disent de moi que je suis passionnée, rigoureuse et ambitieuse. J’apprécie diffuser la bonne humeur et faire rire.

En 2021, je me suis lancée dans le grand bain. J’ai créé mon entreprise.

A propos de moi

A 21 ans, je découvre encore la vie. Mais je me sens chanceuse d’avoir déjà vécu de nombreuses expériences sportives et professionnelles incroyables.

Je dis souvent qu'il y a pire dans la vie. C'est vrai non ?

J’ai un peu de mal à parler de moi. Il paraît que c’est bien de le faire. J’arrive de Bourg-Saint-Maurice, petite ville Savoyarde située non loin de la frontière Italienne. J’ai un frère jumeau, Mattéo. Le sport a toujours été une grande passion. Depuis 2011, je pratique l’athlétisme et plus particulièrement le trail et la course en montagne. J’ai porté la tunique tricolore. Aujourd’hui, j’équilibre ma vie entre le sport et la photo.

Mon cursus

Mon rêve de gosse c’est de devenir journaliste sportif. Je construis mon projet pro en parallèle de mon projet sportif. C’est ce qui me permet d’être rigoureuse dans tout ce que je fais, de trouver un équilibre intéressant mais surtout d’avoir un état d’esprit sain et bienveillant.

Pourquoi je suis photographe ?

C’est une excellente question. Je suis convaincue que la photographie est l’un des moyen le plus durable de conserver un souvenir. 

Je m’en suis rendue compte au fil des expériences. C’était un sentiment inexplicable pour moi, de voir des athlètes heureux. Heureux de ramener avec eux, le souvenir d’une performance, d’un exploit parfois même d’un échec. Et c’est pour ça que je suis avant tout photographe. Pour rendre heureux.

©Alanis Duc 2022 | Créé par Alanis Duc | Mentions Légales